Location d’autocar : tout savoir sur la réglementation des temps de conduite

Pour des raisons de maintenance de la base de données, le formulaire de demande de devis est actuellement inaccessible, nous vous prions de bien vouloir excuser ce désagrément.
Cependant, vous pouvez nous adresser votre demande par email à l'adresse :
contact@autocar-location.com

Pour assurer un service de qualité, le respect de la réglementation des temps de conduite et de repos en primordial. Chez Autocar-location sécurité et confort sont au rendez-vous.
Chez autocar-location, tous nos véhicules sont livrés avec chauffeur. Pour que votre trajet se passe dans de bonnes conditions, ces chauffeurs doivent connaître la réglementation des temps de conduite et de repos sur le bout des doigts. On vous éclaire sur le sujet.

Réglementation des temps de conduite

Selon le règlement (CEE) n° 3821/85 du 20 décembre 1985 et le règlement CE n° 561/2006 du 15 mars 2006 applicable au 11 avril 2007, cette réglementation s’applique :
• Aux véhicules de plus de 3,5 tonnes de MMA ou de plus de 9 places ;
• Aux véhicules en charge ou à vide ;
• Aux salariés ou conducteurs indépendants ;
• Aux français et européens effectuant un transport pour compte d’autrui ou pour compte propre.

Temps de conduite, ce que dit la réglementation

Les conducteurs doivent prendre une pause d’au moins 45 minutes (ou 15 minutes puis 30 minutes) après 4h30 de route en continu. La durée de conduite journalière est limitée à 9 heures et peut être portée à 10 heures deux fois par semaine. Selon le règlement n°561/2006, la conduite hebdomadaire se limite à 56 heures et 90 heures sur deux semaines consécutives.

Temps de repos minimum

La durée minimal du repos journalier est fixée à 11 heures. Ce temps peut être fractionné en 3h, puis 9 heures de repos. Les conducteurs doivent prendre 45 heures consécutives de repos dans la semaine.
A noter : Les conducteurs de car assurant un seul service occasionnel de transport international de voyageurs, peuvent repousser le repos hebdomadaire à l’issue de 12 périodes de 24h consécutives maximum à compter du dernier repos hebdomadaire normal pris à condition :
• De passer au moins 24h consécutives dans un Etat soumis à la réglementation sociale européenne ou un pays tiers ;
• Que le conducteur prenne après la dérogation 2 repos hebdomadaires normaux (90h) ou 1 repos hebdomadaire normal et un repos hebdomadaire réduit (69h) avec compensation dans les 3 semaines suivantes ;
• Que le repos hebdomadaire précédant la période de conduite de plus de 6 jours soit un repos hebdomadaire normal.

Devis gratuit

Votre trajet

Infos complémentaires

Si vous le souhaitez, décrivez votre projet. Vous pouvez aussi donner des précisions qui pourraient impacter le prix comme par exemple des étapes ou des besoins en équipements spécifiques...

Vous avez un document décrivant votre projet ?

Faites le nous parvenir en le téléchargeant.

Vos coordonnées

Autocar-Location.com est soucieux du respect de la loi informatique et liberté. Vos informations ne seront utilisées que dans le cadre de votre demande de devis.

Il y a des erreurs dans le formulaire

© Autocar-Location.com ™ Une marque de la société NEOTRAVEL
autocar-location.com
4.77 / 5.00 of 91 autocar-location.com Avis Clients | Trusted Shops